La démarche de  LOGOSPHERE est systématiquement guidée

par le respect des fondamentaux.

Cahier des charges - Chiffrage - Engagement mutuels - Planning

La conception d'outils personnalisés pour la gestion commerciale ou administrative s'articule autour de 3  "modules-étape" :

  • 1 / Formalisation des objectifs et modélisation des fonctionnalités

    C'est par un travail de collecte d'informations réalisé avec le Client demandeur que le Consultant LOGOSPHERE établi le cahier des charges explicitant le but du projet : objectifs, fonctionnalités, délai, moyens. Ensuite, sur la base d'une cotation établie (chiffrage des coûts et calendrier ) le Client demandeur et le Consultant s'engagent dans la phase conception.

     

  • 2 / Conception

    La conception du projet couvre 2 volets : Le codage et les tests.

    La durée du codage est fonction des objectifs de l'application, des fonctionnalités demandées et des ressources allouées. Les tests valident les fonctionnalités. Ces 2 volets sont systématiquement inscrits dans un retro planning convenu lors de la passation de commande.

  • 3 / Déploiement - Formation - Réception

    Après réception de l'application (VABF) , le déploiement débute par la formation utilisateur(s) selon un plan et des objectifs préalablement définis, pour aboutir à la signature du procès verbal final de réception (VSR).

    vabf : Vérification Aptitude au Bon Fonctionnement

    vsr : Vérification de Service Régulier

     

Conseil à la mise en œuvre des outils de financement

Par une connaissance pointue des outils de financement sous l'angle juridique, commercial et conjoncturel et par la conception de solution mettant  en œuvre des équipements matériel & logiciel conservant une valeur résiduelle en fin de vie, LOGOSPHERE  maîtrise le choix et la mise en place des modalités financières des projets techniques. 

Chaque étude est menée avec pour objectif constant : la réduction des coûts initiaux.

test titre